Samsung MagicIWB

Le tableau blanc interactif magique (IWB) de Samsung offre une solution de présentation flexible, efficace et attrayante, facilitant une expérience d’apprentissage collaboratif grâce à l’innovation technologique sans sacrifier les avantages des outils de présentation traditionnels. Cette plate-forme de présentation transparente est composée de trois composants – un écran grand format, une superposition d’écran tactile et le progiciel MagicIWB – chacun pouvant être utilisé ensemble ou séparément selon les besoins de votre école.

Écrivez, collaborez et participez à l'aide de la solution Samsung MagicIWB

La solution MagicIWB comprend les composants suivants:

MagicIWB Board I : il permet de créer  facilement des présentations impressionnantes et riches par un accès direct à un contenu riche et à des outils interactifs. Aussi de partager avec les participants la présentation pour encourager la discussion, le brainstorming et la résolution des problèmes.

MagicIWB Manager : Permet l’administration sans effort des réunions ou des cours en équipant les présentateurs ou enseignants d’une riche variété d’outils de gestion utilisant cette solution logicielle polyvalente de tableau électronique. Créez une réunion ou un cours, invitez les participants, organisez des votes, faites passer des examens et simplifiez le transfert des fichiers depuis l’écran vers l’appareil mobile des étudiants ou auditeurs.  Facilitant ainsi la collaboration et le partage d’informations.

MagicIWB Agent : ce logiciel est installé sur les appareils mobiles des participants et elle devient un outil efficace de communication et de gestion à distance. Les participants peuvent choisir la formation ou les cours auquel ils souhaitent assister, envoyer une question au présentateur et partager des fichiers avec le groupe. Disponible à travers les plateformes iTunes Store et Android App Marketplace, cette application d’utilisation facile encourage la communication transparente et interactive entre présentateur et participants.

Supprimez les limites d'apprentissage grâce à un accès simplifié au contenu

Le logiciel de partage de connaissances MagicIWB  de Samsung est spécialement conçu pour les discussions axées sur l’apprentissage, favorisant des interactions plus efficaces en supprimant les obstacles courants à l’interaction entre les élèves et les enseignants. La compatibilité des appareils de la plate-forme et les outils spécifiques à l’éducation inspirent l’échange ouvert et la collaboration, ainsi que l’efficacité de l’enseignement. Les fonctionnalités clés incluent :

Une introduction de classe sans délai : les éducateurs peuvent lancer des plans de cours immédiatement via l’écran d’accueil polyvalent de MagicIWB , en utilisant le mode Travail ou le mode Contenu. Le mode travail permet aux éducateurs de sélectionner le contenu et les projets précédents ou de démarrer de nouveaux projets, tandis que le mode contenu permet aux utilisateurs de rechercher et de lire du contenu enregistré dans la mémoire interne ou externe.

Outils pour n’importe quelle leçon : une boîte à outils pédagogique complète accélère l’exécution des leçons, l’apprentissage visuel et la créativité en classe. Avec la boîte à outils, les enseignants et les élèves peuvent accéder et afficher rapidement une gamme de contenus éducatifs, y compris des outils de gomme, de rapporteur et de dessin de formes. Pour s’adapter à diverses matières et niveaux scolaires, MagicIWB met également à disposition des outils de géographie, de mathématiques et de sciences en une seule touche. 

Notation en temps réel : les enseignants et les étudiants peuvent également appliquer des notes autocollantes universellement visibles directement au contenu présenté grâce à la fonction Quick Memo unique de MagicIWB I2, stockant les mises à jour de la présentation dans un emplacement unique et facilement accessible.

Reconnaissance de l’écriture manuscrite : pour plus de commodité et de convivialité, une fonction de reconnaissance de l’écriture manuscrite extrêmement précise convertit les mots, les nombres et les formes en texte sur l’écran IWB. Ce texte peut ensuite être enregistré instantanément, garantissant une utilisation plus efficace du temps d’instruction.Grâce au partage de fichiers transparent et à une multitude d’outils interactifs, le logiciel MagicIWB  de Samsung condense les multiples éléments nécessaires à un apprentissage efficace en un seul programme. En conséquence, les éducateurs peuvent offrir une expérience de classe plus organisée et ininterrompue.

Inspirez la collaboration et l'interaction en classe grâce à la gestion de contenu en temps réel

Le puissant logiciel MagicIWB  de Samsung améliore la qualité et la résonance de la présentation grâce à l’incorporation de fonctionnalités faciles à utiliser, de contenu visuel interactif et de capacités de mise à jour en temps réel. Les fonctionnalités clés axées sur l’éducation comprennent :

 Visibilité étendue du contenu : MagicIWB I2 s’appuie sur les fonctionnalités de base des technologies IWB antérieures pour offrir une fonction de navigateur plus large et plus puissante. Lors de la connexion, le navigateur utilisateur appelle les paramètres spécifiques de chaque présentateur et les plans de cours enregistrés, permettant à plusieurs utilisateurs de stocker et d’accéder au contenu dans le système. À partir de là, les fonctionnalités de page, de contenu, d’historique et de navigateur d’applications du logiciel permettent aux utilisateurs de faire défiler et de sélectionner en toute transparence les nouveaux documents et les documents enregistrés les plus pertinents pour la discussion du jour.

Dessiner sur n’importe quelle source de contenu : le logiciel IWB permet aux utilisateurs de dessiner sur n’importe quelle source de contenu sélectionnée qui apparaît sur la surface de l’écran tactile, y compris dans les fenêtres Picture-in-Picture (PiP). Cette convivialité améliorée renforce les points de discussion critiques à l’écran et améliore l’efficacité du contenu de la présentation.

Capturez, stockez et partagez du contenu : les enseignants et les élèves peuvent partager des écrans et du contenu, y compris de la musique, des photos, des images, des vidéos et des documents, avec d’autres appareils portables compatibles MagicIWB Agent. Les utilisateurs peuvent également ouvrir des fichiers sur l’écran IWB d’autres participants, soit pour compléter le contenu de la présentation, soit pour les partager avec un groupe plus large. Séparément, les boutons d’écran et de capture vidéo du logiciel offrent une méthode simple pour capturer instantanément des notes de réunion et des captures d’écran vidéo. Les participants au cours peuvent ensuite envoyer par e-mail ou imprimer les notes et les captures d’écran pour un partage simplifié. 

Menu flottant : Toutes les fonctions d’affichage essentielles de Samsung IWB, y compris la gomme et les outils de dessin, sont incluses dans le menu flottant du MagicIWB . Le menu flottant peut également être positionné pratiquement n’importe où sur l’écran d’affichage.

0709507352